International General Equipment

Who are we?

International General Equipement
Medical equipment – Hospital equipment

IGE markets, installs and provides after-sales service for hospital equipment and medical equipment, all the equipment and equipment sold are imported…

Quality

International General Equipement Currently certified according to ISO 9001 version 2015
IGE’s quality policy is defined to satisfy customer requirement and expectation, also to achieve the leading position as a service provider in the medical and hospital equipment market…

Exclusive Partners

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Activities

Marketing

Since its creation, IGE has specialized in the marketing of medical and hospital equipment. Its ultimate goal is to provide its customers with new technologies…

Installation

Since the satisfaction of its customers is a priority, IGE provides to its customers the service of installation of the equipment, by installation we mean all activities aimed at putting…

Training

IGE offers several training sessions, aimed at increasing the skills and capacity of the concerned people : on-site training…

After Sale Service

With more than 50 years of experience in the field of medical maintenance and at solving technical problems, IGE provides direct technical…

Activities

Sales/ Promotion

Through our Brands Business Units, IGE successfully markets the widest possible range of medical devices. Our sales teams now meet the demands of all hospital departments, and have carried out turnkey reference projects.

Installation

In 55 years of activity, IGE has carried out more than 850 installations, our experience in handling, installation and start ups are today recognized by all its partners, both suppliers and customers.

Project Management

The experience of our in-house engineering offices guides our clients from the confirmation of the feasibility of the site for heavy equipment to its physical installation Our architectural and technical plans and layouts are among the most reliable in the industry,

Trainings

Theorically: Our training centre is fully equipped to provide users with all the theoretical training necessary for the implementation of further practical training. Practical: In our training center, showroom or on site, we provide our users with all the necessary equipment for their training cycle. Application: Our application specialists regularly monitor our facilities to ensure optimal quality of use of our entire fleet

  • Formation sur site : C’est une formation pratique destinée au personnel de nos clients afin de leur fournir une maîtrise de leurs équipements. Cette formation est réalisée chez le client.
  • Formation IGE : C’est une formation théorique et pratique réalisée dans notre salle de formation au siège de l’IGE et destinée aux clients.
  • Formation chez le Fournisseur : Consiste à enseigner à nos équipes techniques les connaissances et les compétences nécessaires pour exercer leurs fonctions courantes.

Quality

Qui sommes-nous?

Fondée en 1968, et forte de plus de 55 d’existence, IGE se veut aujourd’hui la référence leader de la distribution des dispositifs médicaux en Tunisie.

Représentant exclusivement et fièrement les leaders mondiaux du monde médical. Nous sommes aujourd’hui fier de proposer aux médecins et patients Tunisiens, ce que le technologie offre de mieux.

Notre équipe de 126 collaborateurs, dont 30 en force de vente et 45 ingénieurs et techniciens font la force de notre entreprise qui est certifié ISO 9001 Version 2015 par TUX Germany depuis 22 ans !

  • Bâtiment : 2800 m2 couverts
  • Capital : 10.000.000 DT
  • Employés :126 personnes
  • Adresse du siège : 28, rue de l’artisanat – la Charguia II 1080 Tunis – Tunisie
  • Tél. : +216 70 839 000
  • Fax : +216 70 836 630
  • E-mail : info@ige.com.tn
 

Agences

Dans le but  de s’approcher de la clientèle sise au sahel et au sud, IGE  a créé l’agence Sfax et l’agence Sousse, le personnel opérant au niveau des agences font partie de l’équipe qui assure  la commercialisation et le Service après vente.

Sfax Sousse
Adresse : Avenue Mejida Boulila Immeuble Baya. App n°23 /2 éme étage – 3027 Sfax Adresse : Boulevard Yasser Arafat -Résidence El Ahmed – App 13,Sahloul – 4045 Sousse
Tél. +216 74 400 343 – Fax +216 70 836 630 Tél. +216 73 822 206

Qualité

La politique qualité d’IGE a pour cœur de cibler la satisfaction de ses clients et d’atteindre la position de leader en tant que prestataire de services sur le marché de matériels médicaux et équipements hospitaliers et de présenter parfaitement ses partenaires .

Pour y parvenir, IGE n’épargne aucun effort pour que sa politique qualité soit comprise, partagée et acceptée par ses collaborateurs et a mis en place une démarche qualité pour faire bénéficier ses clients et partenaires des progrès accomplis.

Pour démontrer que l’adoption du système de management de la qualité relève d’une décision stratégique, IGE développe son système d’une manière continue afin de s’assurer de sa conformité par rapport à la norme ISO en vigueur. Actuellement elle est certifiée selon le référentiel ISO 9001 version 2015.

Commercialisation

Depuis sa création, IGE s’est spécialisée dans la commercialisation du matériel médical et équipements hospitaliers. Son objectif ultime est d’apporter à sa clientèle de nouvelles technologies adaptées à ses besoins et attentes en prenant en considération la situation du marché et de son évolution.

Afin de fournir le meilleur service et faciliter le rapport avec ses clients IGE a mis en place plusieurs divisions commerciales orientées produit. Chaque division est chapeautée par un chef de produit spécialiste dont sa principale tâche est de satisfaire les demandes clients assurer la veille commerciale.

Installation

Parce que la satisfaction de ses clients est une priorité, IGE fournit à ses clientèles le service d’installation des équipements, on désigne par l’installation toutes les activités ayant pour but de mettre à la disposition de notre client son équipement tout en s’assurant de son bon fonctionnement conformément aux instructions du fabricant et des standards internationaux.

Ces activités sont précédées, pour le cas des équipements lourds, par des travaux de pré-installation effectués par le client et assistés par nos équipes afin de garantir l’implantation et l’installation de l’équipement dans des conditions maitrisées.

Formation

IGE offre plusieurs types de formation, visant toutes la croissance des compétences des personnes concernées :

Formation sur site : C’est une formation pratique destinée au personnel de nos clients afin de leur fournir une maîtrise de leurs équipements. Cette formation est réalisée chez le client.

Formation IGE : C’est une formation théorique et pratique réalisée dans notre salle de formation au siège de l’IGE et destinée aux clients.

Formation chez le Fournisseur : Consiste à enseigner à nos équipes techniques les connaissances et les compétences nécessaires pour exercer leurs fonctions courantes.

Service après vente

Avec plus de 50 ans d’expérience dans le domaine de la maintenance médicale et afin de résoudre plus rapidement les problèmes techniques , IGE assure une assistance technique immédiate à ses clients en mettant à leur disposition une équipe de techniciens expérimentée, possédant tout le savoir-faire pour la réparation, contrôle et maintenance préventive des équipements.

Le département technique d’IGE: Chapeauté par un directeur technique expérimenté ayant plus que 20 ans d’expérience dans le domaine médical .Ce département est composé de 12 ingénieurs et 25 techniciens supérieurs.

Au niveau du siège, IGE dispose d’un atelier de réparation des équipements non-lourds.

Le département technique reçoit en moyenne, et par an, 1100 demandes d’intervention sur sites (intervention technique effectuée chez le client) et 391 réparations effectuées dans nos ateliers.

Ce département est géré par un ensemble de procédures dont les principales parties sont :

La maintenance préventive des équipements sous garantie et sous contrat de maintenance (planification et réalisation).

La réparation des équipements, commercialisés par IGE, sur demande du client.

Les « updates Hardware et/ou Software», ce sont des mises à jour demandées par le fournisseur touchant le volet hardware et/ou software des équipements déjà vendus.